belenesdelmundo.com
         
 

Figures d'argile, faïence, porcelaine, pierre, verre, ivoire, différentes sortes de bois : ébène, tilleul, cèdre, olive, palissandre, bois de rose, aubépine ; métal, paille, maïs, laine, jute, feutre, tissu, papier, pain et autres matériaux, tailles diverses et variées, avec un petit nombre d'icônes composent la collection "baptisée" comme "Crèches de Noël dans le monde".

Très simple et pas très grande, par rapport à certaines collections dont les créches sont comptés par milliers, avec des œuvres d'art authentiques et de grande valeur, acquis à des prix élevés. Dans ce cas, sa valeur et son originalité réside dans le grand nombre de pays représentés.

La collection comprend des scènes de la Nativité miniature aussi que d’autres de 30 centimètres, mais ce derniers sont l'exception. Dans certains pays, j'ai plusieurs exemplaires. Dans d'autres, un seul. Il y a les crèches qui se composent uniquement de la Sainte Famille, tandis que d'autres comprennent le portail, les rois Mages, anges, bergers, mule et bœuf et d'autres personnages et animaux.

En revanche, les crèches reflètent les traditions et coutumes des lieux d'où ils viennent, en leur donnant une valeur artistique ajoutée. Ainsi, le portail peut être représentée par une crèche ou une caverne de façon traditionnelle, ou oêtre remplacées par une maison de campagne laotienne, une pagode népalaise ou une yourte mongole. Éléphants, bison, lamas, zébus, girafes ou les animaux plus inattendus peuvent apparaître également avec la mule et le boeuf.

La collection se compose d'environ 460 copies. Il y a un certain nombre de pays où il n'y a pas de crèches - ou j’ai échoué à les trouver - auxquelles la dévotion au mystère de la Nativité de Notre-Seigneur est exprimé par des icônes. Donc, nous avons permis à inclure un petit nombre. Et en fin de compte, certains pays de difficil accès ou des lieux exotiques, dont je ne pouvais pas obtenir jusqu'à présent une crèche ou une icône, sont simplement représentés par des crèches montées à Noël dans un de ses temples, prouvant que les crèches sont egalementé présents au pays. Au total, 185 pays sont ici représentés : un 96% des 194 reconnues comme souverains par les Nations Unies, avec un bref commentaire, manquant encore 8 que je m’efforce a trouver.

J’espère que la collection fera plaisir aux qui ont accès a cette web.

Fernando Pardo de Santayana
fernan1930@yahoo.com

Traduction révisée et corrigée par Mr. l ‘Abbé Alphonse Vidal
FacebookTwitterMessenger